Début du contenu principal.
La violence par arme à feu se poursuit à Montréal. Deux fusillades ont éclaté peu avant 22 h 30 hier soir dans le nord-est de la métropole faisant un mort et deux blessés.
La violence par arme à feu se poursuit à Montréal. Deux fusillades ont éclaté peu avant 22 h 30 hier soir dans le nord-est de la métropole faisant un mort et deux blessés.
Quatre jeunes étaient réunis dans le stationnement de l'école secondaire Lester B. Pearson, de l'avenue P-M. Favier à Montréal-Nord lorsque deux suspects ont ouvert le feu. Un homme de 26 ans a été transporté d'urgence dans un centre hospitalier où il a rendu l'âme durant la nuit. Il s'agit du 19e meurtre de l'année à Montréal.
Un autre homme de 25 ans s'est présenté de lui-même aux urgences pour recevoir des soins. Les médecins ne craignent pas pour sa vie.
À voir | Violence armée: Ensemble Montréal presse Valérie Plante d’en faire plus
Presque au même moment, le véhicule d'une jeune femme de 20 ans a été pris pour cible dans le stationnement d'un établissement commercial situé à l'intersection de l'avenue J.-J.-Joubert et de la rue Pierre-Borne, dans le quartier Rivière-des-Prairies. La jeune conductrice s'en tire avec des blessures mineures. Elle était seule à bord et le SPVM précise que la dame âgée de 20 ans a été atteinte par des éclats de verre causés par un impact de projectile sur son véhicule. Le tireur a pris la fuite en véhicule.
«Est-ce que cette personne a été ciblée ? Est-ce que c'est une erreur sur la personne ? Ou est-ce que c'est tout simplement, par exemple, qu'elle conduisait un véhicule qui ressemblait à une personne qui était visée par des coups de feu ? Ça reste encore à déterminer. L'enquête débute» précise l'agent Manuel Couture du SPVM.
Dans les deux cas, plusieurs douilles ont été retrouvées au sol par les enquêteurs du SPVM. Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans ces dossiers.