Début du contenu principal.
L’enquête du SPVQ tend toutefois à démontrer que cinq adolescents auraient été impliqués dans l’émeute.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé mardi à l’arrestation de deux jeunes âgés de 16 et 17 ans concernant l’émeute au centre jeunesse Le Gouvernail le 13 octobre dernier à Québec. Un autre adolescent de 16 ans a également été arrêté par les policiers mercredi.
L’enquête du SPVQ tend toutefois à démontrer que cinq adolescents auraient été impliqués dans l’émeute. Ils auraient commis plusieurs infractions incluant la participation à une émeute, des méfaits de plus de 5000$, des voies de fait avec lésion, le port d’arme dissimulé, entrave aux policiers et menace envers un agent de la paix.
Les trois jeunes arrêtés sont présentement détenus et devaient comparaître en après-midi jeudi au tribunal de la jeunesse.
Notons que quelques jours après les événements du 13 octobre, le SPVQ avait annoncé avoir arrêté deux jeunes, dont l'adolescent accusé du meurtre de Daphné Jolivet survenu dans Limoilou en 2023.
Rappelons qu’une vingtaine d’agents du SPVQ ont dû intervenir pour mettre un terme à l’émeute au centre Le Gouvernail.
Durant l’intervention, les policiers ont utilisé du poivre de cayenne ainsi que des armes à impulsion électrique pour contrôler certains individus sur place.
Le syndicat des intervenants du centre Le Gouvernail avait indiqué à Noovo Info ne jamais avoir vu une telle violence dans des centres pour jeunes dans la région.
Avec des informations de Jean-François Poudrier et de Denis Langlois pour Noovo Info.