Début du contenu principal.
«Après cela, je me contenterai de diriger les équipes responsables des logiciels et des serveurs...»
Elon Musk a annoncé sur Twitter qu’il allait démissionner en tant que président-directeur général de Twitter s’il parviendrait à trouver quelqu’un «d’assez stupide pour accepter l’emploi».
«Après cela, je me contenterai de diriger les équipes responsables des logiciels et des serveurs», a écrit le milliardaire sur Twitter, mardi.
I will resign as CEO as soon as I find someone foolish enough to take the job! After that, I will just run the software & servers teams.
— Elon Musk (@elonmusk) December 21, 2022
Cette déclaration survient à la suite d’un sondage maison publié par Elon Musk, qui avait demandé à ses abonnés sur Twitter s’il devait quitter son poste de PDG.
Plus de la moitié des 17,5 millions d'utilisateurs ont répondu en faveur du départ de Musk, mardi. Le patron de Tesla et de SpaceX avait reconnu qu’il avait commis une erreur en lançant de nouvelles restrictions d’expression qui interdisaient les mentions de sites web de médias sociaux rivaux sur Twitter.
Les décisions politiques de M. Musk ont divisé les utilisateurs. Il a plaidé pour la liberté d’expression, mais a suspendu des journalistes et fermé un compte de longue date qui suivait les allées et venues de son avion, le qualifiant de risque pour la sécurité.
Cependant, il a changé les politiques, puis les a modifiées à nouveau, créant un sentiment de confusion sur la plateforme sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.
-Avec les informations de The Associated Press