Début du contenu principal.
Il semblerait que deux milliardaires des plus notoires souhaitaient en venir au coup.
Il semblerait que deux milliardaires des plus notoires souhaitent en venir au coup. Dans une cage de surcroit. Elon Musk et Mark Zuckerberg ont laisser entendre qu'ils désiraient organiser un combat dans un octogone à Las Vegas.
C'est le journaliste Alex Heat, du média The Verge, qui a d'abord rapporté cette singulière nouvelle.
Cette inusitée histoire débute au moment où le fantasque patron de Twitter et Tesla, Elon Musk, réplique à une série de tweets concernant le plus haut placé de Facebook. Il mentionne serait prêt à l’affronter dans une cage si Zuckerberg l’était aussi.
Mark Zuckerberg n'a pas tardé à répliquer à l'homme le plus riche du monde lui demandant, dans une histoire sur Instagram, de lui envoyer le lieu exact où Musk souhaitait se battre.
Capture d'écran IG | Mark Zuckerberg
«Vegas Octagon», a lancé Musk à son potentiel adversaire sur Twitter.
Il n'est pas tout à fait clair si les deux hommes sont réellement motivés à se taper sur la margoulette ou si l'échange était simplement un échange comique. Chose certaine, Elon Musk affirme avoir une technique de combat spéciale qui se nomme «le morse» et qui consiste à «s'allonger sur son adversaire et ne rien faire».
I have this great move that I call “The Walrus”, where I just lie on top of my opponent & do nothing
— Elon Musk (@elonmusk) June 22, 2023
De son côté, Mark Zuckerberg s'est entrainé au cours des derniers jours avec des combattants de ju-jitsu professionnels. Les vidéos publiées sur son compte Instagram montrent Zuckerberg en plein entrainement avec le champion de la discipline Mikey Musumeci.
Celui qui tient les rênes de Meta a aussi accompli le «Murph challenge» qui consiste à courir 1,5 kilomètre, faire 100 pulls up, 200 push up, 300 squats et finalement courir un autre kilomètre et demi – tout en portant une veste de 20 livres. «Je l'ai fait en 39:58», a affirmé Zuckerberg sur son compte.
MM. Musk et Zuckerberg n'en sont pas à leur première confrontation.
En 2017, les deux dirigeants ont eu un échange corsé sur l’intelligence artificielle (IA). Mark Zuckerberg avait remis en question la vision pessimiste de l'évolution rapide de l’IA d’Elon Musk, soulignant que ceux qui esquissaient des «scénarios apocalyptiques» concernant l’IA étaient plutôt «irresponsable».
M. Musk avait alors rétorqué que Mark Zuckerberg avait une «connaissance assez limitée» de la question.