Début du contenu principal.
«On peut s’attendre à ce que cette participation passive ne soit que le début de conversations plus sérieuses avec le conseil administratif de Twitter.»
Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a acquis 9,2% des actions de Twitter, lundi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Musk a acheté environ 73,5 millions d’actions de la plateforme sociale, devenant ainsi le plus grand actionnaire de l’entreprise.
À lire également:
La participation du milliardaire au sein de l’entreprise est considérée comme un investissement passif, signifiant que Musk est un investisseur à long terme, qui cherche à minimiser ses achats et ventes d'actions.
Oh hi lol
— Elon Musk (@elonmusk) April 4, 2022
Le fondateur de SpaceX a toutefois soulevé plusieurs questions concernant le privilège de pouvoir s’exprimer librement sur Twitter, critiquant la liberté de parole sur le réseau social. Cette analyse fait en sorte que plusieurs experts croient que le PDG ne restera pas les bras croisés au cours des prochains jours.
«On peut s’attendre à ce que cette participation passive ne soit que le début de conversations plus sérieuses avec le conseil administratif de Twitter», a lancé Dan Ives de la société d’investissement privée WedBush Securities.
Les actions de Twitter ont bondi de plus de 25% avant l'ouverture du marché boursier lundi, alors que les actions de Tesla ont légèrement augmenté.
En plus de se questionner sur la liberté d'expression sur Twitter, Musk a également déclaré qu'il «réfléchissait sérieusement» à créer un nouveau réseau social.
Il s’est ensuite disputé avec les modérateurs au sujet de son utilisation de Twitter, alors que ses publications ont créé plusieurs polémiques.