Début du contenu principal.
André Lamontagne et Sébastien Schneeberger vont se représenter aux prochaines élections.
Les deux députés provinciaux du grand Drummond, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger vont se représenter aux prochaines élections.
André Lamontagne désire obtenir un troisième mandat à titre de député de Johnson lui qui est également le ministre responsable du Centre-du-Québec ainsi que de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. L'homme de 61 ans qui représente la Coalition avenir Québec depuis 2014 se dit encore en pleine forme ayant aussi confiance en son équipe sur le terrain.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
André Lamontagne qualifie d'exceptionnel le partage du travail avec le représentant de Drummond/Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.
Il explique que les deux députés se partagent le territoire de Drummondville et qu'ils travaillent «tous les deux les dossiers.» André Lamontagne précise que cette façon de faire évite le «dédoublement du travail» et favorise la «collaboration étroite entre les deux équipes.»
Justement, dans l'autre circonscription, Sébastien Schneeberger souhaite un cinquième mandat alors qu'il est impliqué en politique depuis 2007. Le député de la CAQ, aussi leadeur adjoint, veut demeurer au sein du gouvernement alors qu'il a été dans l'opposition pendant de nombreuses années.
Il ne craint pas la montée du Parti conservateur du Québec qui semble s'établir dans la région du Centre-du-Québec.
À lire également :
M. Schneeberger est conscient que certaines personnes «sont choquées». Il croit toutefois «qu'on ne monte pas un parti politique sur la frustration, mais pour des mesures qu'on adopte, un programme et des idées.»
Le député de Drummond/Bois-Francs est sûr que les citoyens «feront un choix pour la suite».
La pandémie a affecté les deux députés, mais pas au point de quitter la vie politique comme d'autres. M. Lamontagne et M. Schneeberger ont même senti que leur rôle était encore plus essentiel afin de répondre aux nombreux questionnements des citoyens durant les deux dernières années.
Reste à connaître les candidats dans les deux comtés, Jonhson et Drummond/Bois-Francs, pour le Parti libéral du Québec, Québec Solidaire et le Parti Québécois.