Début du contenu principal.
Dix personnes sont mortes, dont des enfants.
Dix personnes sont mortes après qu’un immeuble à logements se fut partiellement effondré en Russie, dans les montagnes de l’Oural, après une déflagration de gaz plus tôt cette semaine, a indiqué samedi le ministère russe des Urgences. Il a annoncé également la fin de l'opération de recherche et de sauvetage au terme deux jours de travail à la recherche de survivants.
La moitié des victimes étaient des enfants, selon le ministère. Quinze autres personnes, dont sept enfants, ont été secourues, selon les autorités.
Des photos publiées par les agences de presse russes cette semaine ont montré une grande partie du bâtiment de cinq étages, situé dans la ville industrielle de Nijni Taguil, détruit.
Selon le ministère russe des Urgences, l’explosion d’un réservoir de gaz naturel en serait la cause probable. Les résidents des immeubles voisins ont déclaré aux médias russes qu’ils avaient entendu un fort bruit tout juste avant l’effondrement de jeudi.
L’opération de sauvetage a nécessité la participation d’équipements lourds et de plus de 550 travailleurs d’urgence, a indiqué le ministère.
Les forces de l’ordre russes ont lancé une enquête criminelle, soupçonnant des défaillances en matière de santé et de sécurité.
Les autorités de Nijni Taguil ont déclaré un jour de deuil samedi.