Début du contenu principal.
Il ferait face à une accusation d'agression sexuelle.
Le célèbre chorégraphe et directeur artistique Eddy Toussaint, âgé de 77 ans, a été mis en état d'arrestation pour des agressions sexuelles qui auraient été commises durant les années 2015 à 2017, selon le Service de police de Laval (SPL).
𝗔𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻s 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲s : 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲́𝗲𝘀 👁️
— Police Laval (@policelaval) September 9, 2022
Le SPL a récemment procédé à l’arrestation d’Eddy Toussaint, en lien avec des dossiers d’agressions sexuelles commises durant les années 2015 à 2017.
➡ Détails : https://t.co/q7S1hI1zHs pic.twitter.com/decyPFCfhM
Selon le Service de police de Laval, au moment des faits reprochés, Eddy Toussaint possédait plusieurs écoles de danse.
«La victime, un homme âgé dans la vingtaine qui aspirait à un avenir dans la danse, a été prise en charge par l'accusé qui l'a aidé à devenir un danseur professionnel. Au fil du temps, le suspect aurait exercé des pressions sur la victime, afin d'obtenir des relations sexuelles avec lui. Il aurait également utilisé ce même stratagème sur d'autres victimes», peut-on lire dans un communiqué du SPL.
L'accusé a été rencontré par les enquêteurs lors de son arrestation et il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter. Il a comparu le 20 juillet dernier au palais de justice de Laval sous le chef d'accusation d'agression sexuelle.
Il reviendra à la cour au mois de novembre prochain.
Une seconde victime, âgée de 19 ans, aurait officiellement porté plainte à la police dans cette affaire.
Des éléments d’enquête portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de cet homme. Les enquêteurs aimeraient entrer en contact avec elles. Il est possible de le faire via la Ligne-Info 450 662- INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 220813-055.