Début du contenu principal.
D’après le SCC, 22 détenus de l’Établissement de Port-Cartier, centre de détention à sécurité maximale de 237 places, ont été déclarés positifs au virus.
Une éclosion de COVID-19 est en cours à la prison de Port-Cartier, a rapporté le Service correctionnel du Canada (SCC), jeudi.
D’après le SCC, 22 détenus de l’Établissement de Port-Cartier, centre de détention à sécurité maximale de 237 places, ont été déclarés positifs au virus. On n’exclut pas plus de déclarations de cas ultérieurement.
«Les visites en personne sont temporairement suspendues dans tous les établissements de la région du Québec», rappelle-t-on.
Le SCC assure que le centre dispose d’équipement de protection et offre des tests rapides de dépistage aux détenus et au personnel, qui doit procéder à des autotests et attester d’un résultat négatif pour éviter la propagation. Par ailleurs, le SCC dit vacciner les détenus depuis janvier 2021.
Luka Magnotta est parmi les détenus de Port-Cartier, où il purge une peine à vie pour le meurtre au premier degré de l’étudiant chinois Jun Lin à Montréal en 2012. Enregistré sur vidéo et publié en ligne, l’assassinat sordide, teinté d’actes de nécrophilie et de cannibalisme, avait fait la une des médias à l’international.