Début du contenu principal.
«J'ai encore beaucoup de travail à faire» - Christian Dubé
Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a confirmé au micro de Louis Lacroix du 98,5 FM vendredi qu’il sera candidat aux élections provinciales en octobre prochain.
À lire également - Décès dans les CHSLD: «nous avons tous un devoir de mémoire», dit Géhane Kamel
M. Dubé, qui avait laissé planer un certain doute quant à sa présence au prochain scrutin, a affirmé avoir réfléchi longuement avant de prendre sa décision.
«La réponse est oui [...] j'ai pris la décision que je me représentais comme candidat à La Prairie à la prochaine élection. Je connais la hauteur de la montagne de ce qu'on a à faire», a expliqué le ministre en référence au plan santé qu'il a déposé plus tôt cette année.
«J'ai encore beaucoup de travail à faire et j'ai pris la décision que j'allais le relever ce défi», a ajouté le ministre.
Il a notamment soutenu avoir vécu, lors des deux précédentes années, des moments «très difficiles» qui ont eu des impacts sur sa famille et ses proches. Ce dernier affirme avoir les appuis nécessaires dans les derniers jours pour se lancer.
Christian Dubé a été élu député de Lévis pour la CAQ en 2012 et en 2014. Il a assumé les fonctions de premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de 2014 à 2018, avant d'être élu député de la CAQ dans La Prairie, en Montérégie, en 2018.
Avec des informations de la Presse canadienne