Début du contenu principal.
18 résidents y sont décédés depuis deux semaines alors que 65 autres sont toujours positifs à la COVID-19.
La situation est toujours difficile, mais s'améliore au CHSLD Frederick-George-Heriot de Drummondville aux prises avec une éclosion majeure de COVID-19 et une pénurie de personnel.
Selon les dernières informations disponibles, 18 résidents du centre d'hébergement et de soins de longue durée sont décédés depuis deux semaines alors que 65 autres sont toujours positifs à la COVID-19 et que 22 employés sont retirés de leur milieu de travail en raison des mesures sanitaires.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
Des employés ont fait des sorties publiques interpellant notamment les médiax pour dénoncer le manque de main-d'oeuvre qui provoquait des conditions de vie hautement diminuées pour les résidents.
Plusieurs infirmières et préposés aux bénéficiaires venant des autres établissements du territoire du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec sont venus prêter main-forte au CHSLD Frederick-George-Heriot au cours des derniers jours pour prodiguer les soins aux résidents, la distribution des médicaments, mais aussi donner l'aide pour l'alimentation et les activités individuelles à la chambre.
À lire et à voir également : Le pdg du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec quitte ses fonctions
Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec indique aussi que des gestionnaires et hauts gestionnaires étaient présents tout au long de la fin de semaine afin d'épauler les équipes en place.
14 aides de services et deux intervenants psychosociaux de la Croix-Rouge sont également en soutien sur place.
Il y a actuellement 26 personnes soignées dans les hôpitaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec en raison de la COVID-19, dont quatre patients à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Selon les données du CIUSSS MCQ ces patients occupent tous des lits d'unité de médecine COVID alors que personne ne séjourne aux soins intensifs COVID.
Selon les données COVID-19 par région sociosanitaire de l'INSPQ, la Mauricie/Centre-du-Québec compte en date du 21 mars 2022 1 098 cas actifs de la COVID-19.