Début du contenu principal.
Ces perquisitions découlent d’une enquête amorcée l’année dernière par l’équipe Antigang de la Division du crime organisé du SPVM.
La police de Montréal a entrepris mercredi matin le démantèlement d’un réseau de production et de distribution de drogues de synthèse.
La Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise qu’une douzaine de perquisitions étaient en cours en début de matinée à Montréal, dans Lanaudière, en Mauricie, dans les Laurentides et en Ontario.
Près de 300 policiers participent à l’opération, avec le soutien d’agents de la Sûreté du Québec (SQ), de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et de Santé Canada. L’enquête a aussi bénéficié du soutien de plusieurs unités spécialisées du SPVM.
À lire également :
Ces perquisitions découlent d’une enquête amorcée l’année dernière par l’équipe Antigang de la Division du crime organisé du SPVM. L’enquête policière révèle qu’une partie de la drogue produite par le réseau était écoulée à Montréal, à Québec et sur la Côte-Nord.
Parmi les drogues de synthèse les plus fréquemment rencontrées sur le marché illicite figurent la méthamphétamine, l’ecstasy, le gamma-hydroxybutyrate (GHB) et la kétamine.
Un bilan de l’opération, incluant des précisions sur les perquisitions et les arrestations réalisées, sera fourni par le SPVM en fin de journée, mercredi.