Début du contenu principal.
Raymond Têtu avait été déclaré coupable en août dernier de 17 des 23 chefs d’accusation déposés contre lui.
Le résident de Val-des-Monts en Outaouais qui avait notamment menacé de mort Justin Trudeau a écopé d'une peine de 12 ans de prison.
La juge Alexandra Marcil de la Cour du Québec a rendu sa décision lundi au palais de justice de Gatineau.
Raymond Têtu avait été déclaré coupable en août dernier de 17 des 23 chefs d’accusation déposés contre lui. En plus des menaces envers le premier ministre, il avait aussi été reconnu coupable de possession d'armes à feu et de stupéfiants.
À lire également :
La défense suggérait une peine totale d'environ trois ans alors que la Couronne plaidait pour une sentence totale de 12 à 15 ans de prison.
Têtu est emprisonné au Centre de détention de Hull depuis son arrestation par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en janvier 2021. Compte tenu du temps de détention déjà passé, il lui reste environ un peu plus de neuf ans de prison à purger.
Son avocat, Me Nader Fakih, a indiqué que son client comptait aller en appel de la décision.
Note de la rédaction : Le titre initial de cet article laissait croire que l'accusé a écopé d'une peine de prison de 12 ans pour avoir menacé Justin Trudeau de mort, alors qu'il ne s'agit qu'un des volets de ses accusations. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info