Début du contenu principal.
QUÉBEC - Un homme a été arrêté et est sur le point d'être emmené au tribunal à propos du double meurtre survenu le 8 décembre dernier dans l'arrondissement Charlesbourg, à Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) annonce mercredi que vendredi dernier, un homme âgé de 34 ans a été arrêté sans mandat pour des voies de fait et une séquestration survenus le 6 décembre. Il a comparu au tribunal le lendemain et il est détenu depuis.
La police explique que dès le début de son enquête sur le double meurtre, ce suspect était soupçonné à propos des assassinats de Stéphane Deschênes et Mario Anctil. Grâce à plusieurs éléments recueillis, le SPVQ dit être maintenant en mesure de demander au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d'intenter des procédures à son endroit.
Le suspect devrait comparaître en cour plus tard mercredi; les chefs d'accusation n'ont pas encore été précisés.
Stéphane Deschênes et Mario Anctil ont perdu la vie à l'hôpital quelques heures après avoir été trouvés inanimés dans une résidence de la 45e Rue qui a été endommagée par le feu. L'incendie était d'origine criminelle.
Il s'agissait des troisième et quatrième meurtres à survenir sur le territoire desservi par le SPVQ en 2021.