Début du contenu principal.
«Dans le cas où M. Trump publierait de nouveaux contenus violant les règles, le contenu sera supprimé», a assuré Meta.
La société mère de Facebook, Meta, a rétabli le compte personnel de l'ancien président Donald Trump après deux ans de suspension à la suite de l'assaut du Capitole, survenu le 6 janvier 2021.
La société a déclaré dans un billet mercredi qu'elle ajoute de «nouveaux dispositifs» pour s'assurer qu'il n'y a pas de «récidivistes» qui enfreignent ses règles.
«Dans le cas où M. Trump publierait de nouveaux contenus violant les règles, le contenu sera supprimé et il sera suspendu pour une durée comprise entre un mois et deux ans, en fonction de la gravité de la violation», a précisé Meta, dont le siège est à Menlo Park, en Californie.
À lire également:
Le porte-parole de Trump n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur cette décision.
Il a été suspendu le 7 janvier, un jour après l'insurrection meurtrière de 2021. D'autres entreprises de médias sociaux l'ont également viré de leurs plateformes, bien qu'il ait récemment été réintégré sur Twitter après qu'Elon Musk ait pris le contrôle de l'entreprise. Il n'a pas tweeté.
Banni des grands réseaux sociaux, Donald Trump s'est appuyé sur son propre site, beaucoup plus petit, Truth Social, qu'il a lancé après avoir été bloqué sur Twitter.