Début du contenu principal.
«Que se passe-t-il? Nous n’avons aucun vêtement ni de cadeau pour nos enfants et nous n’avons pas de nouvelles.»
Des voyageurs disent souffrir de sérieux retards de bagages à l’aéroport international Pearson de Toronto, qui serait aux prises avec un tapis à bagages cassé, a rapporté la chaîne canadienne CP24.
Des photos montrant des piles de bagages non réclamés ont été partagées sur les réseaux sociaux. Une personne qui a envoyé une vidéo de l’incident à CP24 affirme que les employés ont qualifié la situation de «plus que catastrophique».
À lire également:
«Certains passagers quittant à partir du terminal 3 lors du week-end ont pu remarquer des retards au niveau des bagages en raison de machines et de personnel œuvrant dans des conditions météorologiques extrêmes», a déclaré l’aéroport en réponse à CP24.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L’aéroport mentionne également que le personnel travaille en collaboration avec les compagnies aériennes afin de limiter les retards.
Certains voyageurs ont toutefois été dans l’obligation de laisser leurs bagages derrière en raison du tapis roulant défectueux. Dans un témoignage diffusé par CP24, une dame dit s’être rendue à destination sans vêtements et sans cadeaux de Noël.
«Nous avons quitté Pearson le 24 décembre. Votre tapis était défectueux et on nous a dit de laisser notre bagage là, a déploré un voyageur sur Twitter. Le 26 décembre, nos bagages étaient toujours au même endroit. Que se passe-t-il? Nous n’avons aucun vêtement ni de cadeau pour nos enfants et nous n’avons pas de nouvelles.»
Une autre personne a également écrit à l’aéroport sur Twitter: «dites-moi que c’est une blague». La personne raconte avoir atterri lors de la nuit du 23 décembre et a attendu pour ses bagages jusqu’à 5h le lendemain matin avant de se faire dire de rentrer chez lui, car les bagages allaient arriver bien plus tard.
«De retour à l’aéroport le 24 décembre, et ce, pendant trois heures. Qui paye 50$ de stationnement pour ça?»
La porte-parole de la GTAA, Rachel Bertone, a avancé que le système de bagages avait cessé de fonctionner en raison du temps froid. Selon Mme Bertone, des vols de Sunwing et de WestJet ont été affectés par l’incident.