Début du contenu principal.
Ariel Jeffrey Kouakou a été vu pour la dernière fois le 12 mars 2018 quittant son domicile de l'arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à pied pour se rendre chez un ami. Depuis, il n'a jamais été revu.
Le Réseau Enfants-Retour dévoile mardi une image comportant un vieillissement d'un enfant porté disparu il y a précisément six ans, le 12 mars 2018, dans le nord de Montréal.
L’image vieillie d'Ariel Jeffrey Kouakou, qui avait dix ans lors de sa disparition du quartier Ahuntsic, a été réalisée par des experts en la matière de la Sûreté du Québec (SQ).
Voyez le reportage de Sabrina Rivet sur ce sujet dans la vidéo.
Son dévoilement vise à informer le public du visage qu’aurait le garçon de nos jours et à solliciter tout nouveau renseignement qui pourrait aider le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans son enquête sur sa disparition.
Frédéric Kouakou, le père d'Ariel Jeffrey Kouakou, a déclaré au Réseau Enfants-Retour que le dévoilement de l’image vise aussi à stimuler la mémoire collective.
«Cette initiative vise à raviver l'intérêt du public pour mon fils et à stimuler la mémoire collective. Nous espérons sincèrement que cela encouragera toute personne détenant des informations à se manifester, afin de nous aider dans notre quête de le retrouver», a-t-il mentionné via un communiqué envoyé aux médias.
Pour la famille d'Ariel, ce dévoilement représente donc un nouveau souffle d'espoir.
Mélanie Aubut, directrice générale du Réseau Enfants-Retour, a ajouté que l’organisme reste aux côtés de la famille d'Ariel.
Ariel Jeffrey Kouakou a été vu pour la dernière fois le 12 mars 2018 quittant son domicile de l'arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à pied pour se rendre chez un ami. Depuis, il n'a jamais été revu.
Les gens de son quartier ne l’ont toutefois pas oublié. Attristés par la situation, ils gardent une pensée particulière pour les parents laissés sans réponse.
Une femme soutient avoir vu Ariel près de la rivière des Prairies, le jour de sa disparition. Six ans plus tard, un voisin observe encore la rive en ayant au jeune disparu lorsqu’il promène son chien.
Avec des informations de La Presse canadienne.