Début du contenu principal.
«La famille Delta a le cœur brisé.»
Deux travailleurs ont été tués et un autre grièvement blessé, mardi, dans une explosion de pneus survenue dans un centre de maintenance de Delta Air Lines près de l’aéroport d’Atlanta.
Delta a déclaré que l’explosion s’est produite alors que des composants de roue étaient en cours de démontage pour maintenance dans un atelier de roues et de freins. Les pièces n’étaient pas fixées à un avion à ce moment-là, a précisé la compagnie aérienne.
L’Administration fédérale de la sécurité et de la santé au travail a déclaré avoir ouvert une enquête. Delta a déclaré qu’elle travaillait avec les autorités et que la cause de l’explosion n’a pas été révélée.
Plusieurs unités de pompiers et de police d’Atlanta sont intervenues dans le hangar de maintenance près de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, peu après 5 heures du matin, a rapporté l’Atlanta Journal-Constitution. L’aéroport a indiqué que les vols n’ont pas été affectés et Delta a fait savoir que ses opérations de maintenance n’ont pas été affectées.
«La famille Delta a le cœur brisé par la perte de deux membres de l’équipe et la blessure d’un autre suite à un incident survenu ce matin dans le centre de maintenance des opérations techniques d’Atlanta, a déclaré Delta dans un communiqué. Nous avons apporté tout notre soutien aux membres de la famille et aux collègues pendant cette période incroyablement difficile.»
Delta a remercié les premiers intervenants et les équipes médicales et a déclaré que le travailleur blessé était toujours sous soins médicaux, mardi après-midi.
«Nous travaillons actuellement avec les autorités locales et menons une enquête complète pour déterminer ce qui s’est passé», a indiqué la compagnie aérienne basée à Atlanta.
La Federal Aviation Administration a déclaré qu’elle était en contact avec Delta, mais la FAA a transmis une demande d’informations supplémentaires sur l’accident à la compagnie aérienne.
L’installation où l’explosion s’est produite fait partie de Delta TechOps, qui effectue des travaux de maintenance, de réparation et de révision pour Delta et plus de 150 clients de l’aviation et des compagnies aériennes dans le monde.
Le président de TechOps, le vice-président exécutif de Delta, John Laughter, a annoncé dans une note au personnel que la compagnie aérienne mettrait des conseillers à la disposition des employés.
«Nous sommes tous dans le même bateau et nous nous en sortirons en nous soutenant les uns les autres», a-t-il mentionné.
Le maire d’Atlanta, Andre Dickens, a publié un message sur X pour présenter ses condoléances aux proches des victimes.
L’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale, qui tente de syndiquer 20 000 employés au sol de Delta, a appelé la compagnie aérienne et les autorités à «lancer rapidement une enquête approfondie sur les circonstances de cet incident».