Début du contenu principal.
En plus d'un délit de fuite et d'avoir effectué une introduction par effraction, les suspects auraient causé un incendie criminel.
Deux personnes sont recherchées par les policiers de Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), à la suite d'une série d'évènements criminels survenus dans le secteur du Lac Magog, samedi soir.
Ce sont d'abord les policiers de la RPM qui ont contacté le SPS, afin d'obtenir leur assistance pour intercepter un véhicule avec une conduite erratique sur le chemin Sainte-Catherine, en direction de Sherbrooke. Le conducteur refusait de s'immobiliser.
En tentant de fuir les policiers, la personne au volant de la voiture a endommagé une clôture bloquant l'accès à une piste cyclable.
«Le suspect a finalement réussi à prendre la fuite via la piste cyclable et par les sentiers de motoneige dans le secteur du chemin Blanchette», a indiqué le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
À lire également:
Au cours de la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont poursuivi leurs recherches dans le secteur afin de localiser le véhicule suspect. Vers 4h du matin, ils ont reçu un appel d'une dame qui mentionnait que deux personnes étaient entrées par effraction dans le chalet locatif où elle résidait.
Les suspects auraient fait irruption dans le chalet avant de prendre la fuite par la suite, soutient le SPS.
Pendant que les policiers se rendaient sur place, ils ont remarqué de la fumée dans le ciel. Ils constatent alors qu'un bâtiment est la proie des flammes dans le secteur du camping du lac Magog. Il s'agissait d'un chalet inoccupé.
Rendus sur les lieux, les patrouilleurs ont retrouvé le véhicule suspect qui avait été impliqué dans la poursuite policière plus tôt en soirée.
Lundi matin, le porte-parole du corps policier municipal, Martin Carrier, précisait à Noovo Info que l'enquête pour retrouver les suspects se poursuivait.
«Dans la journée de dimanche, les enquêteurs du SPS et de la RPM, ainsi qu'un technicien en identité judiciaire ont fait l'analyse de la scène de crime, soit celle de l'incendie criminel. Comme le véhicule suspect de la fuite policière a été retrouvé au camping, tout près de l'incendie criminel bien sûr, il pourrait nous aider dans l'enquête», a mentionné M. Carrier.
Sans en dévoiler davantage, Martin Carrier affirme que le SPS «possède certains éléments» qui font progresser l'enquête.
Le Service de police de Sherbrooke a également effectué deux arrestations en lien avec la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
Vers 1h45, les policiers ont d'abord arrêté un automobiliste de 29 ans aux coins des boulevards de Portland et Jacques-Cartier Nord, après avoir reçu un appel pour indiquer qu'un véhicule venait de percuter un feu de circulation.
À peine une heure plus tard, le SPS s'est rendu sur la rue Bouchette après avoir été informé par un citoyen qu'un véhicule était enlisé dans un banc de neige.
Questionné sur les circonstances de l'évènement, le conducteur a répondu qu'il faisait une sieste.
Les permis de conduire des conducteurs arrêtés ont été suspendus et leurs véhicules ont été saisis.
Ils devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.