Début du contenu principal.
Deux motocyclistes luttent pour leur vie, vendredi soir, après une collision lors de laquelle ils ont été heurtés par une fourgonnette à Beauceville.
Deux motocyclistes dans la soixantaine ont perdu la vie, vendredi soir, après une collision lors de laquelle ils ont été heurtés par une fourgonnette à Beauceville, dans la région de Chaudière-Appalaches, en après-midi.
La collision est survenue peu après 15 h 30 sur la route 108, près du rang Saint-Alexandre, à Beauceville.
Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), les deux motos roulaient vers l'est sur la route 108, tandis que la fourgonnette se déplaçait dans la direction opposée, vers l'ouest.
Les deux motocyclistes, originaires de la Beauce, ont été gravement blessés et on craignait alors pour leur vie. Leur décès a été confirmé quelques heures après l'accident.
Quant au conducteur de la fourgonnette, il aurait aussi subi des blessures importantes, mais sa vie serait hors de danger.
Des policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus sur les lieux à la suite de la collision. La route 108 a d'ailleurs été fermée à la circulation pour permettre à un expert en reconstitution de la SQ d'analyser la scène.
En début de soirée, il n'était pas possible de savoir qui du conducteur de la fourgonnette ou des motocyclistes avait dévié de sa voie pour provoquer la collision. Ce détail sera déterminé au cours de l'enquête, a mentionné la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole pour la SQ.