Début du contenu principal.
Ils auraient tenté de fuir les policiers de la Sûreté du Québec
Deux jeunes hommes de 16 et 18 ans sont morts en voulant fuir les policiers de la Sûreté du Québec la nuit dernière à Montréal.
Le véhicule dans lequel ils prenaient place est tombé de la rue Sherbrooke Ouest. Le duo a été pris en chasse sur l'autoroute 15 Sud vers 2h20 et le conducteur a refusé de s'immobiliser. Les patrouilleurs les ont perdus de vue. Le véhicule a finalement été retrouvé gravement accidenté en bordure de l'autoroute Décarie. Leur véhicule n'est plus qu'un amas de ferraille.
Les décès ont été constatés par la suite. Par mesure de transparence, l'enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes. Une équipe de cinq enquêteurs a été dépêchée sur place pour reconstituer avec exactitude le fil des événements.
Crédit photo : Matt Gilmour/CTV Montréal - Les bretelles d'accès de l'autoroute 15 ont été fermées à la circulation.
Il s'agit de la 3e enquête du BEI déclenchée en moins de 24h à la suite d'opérations policières qui ont mal tourné à Montréal. Hier après-midi, un homme en crise a été abattu à l'entrée d'un immeuble de la rue des Érables à Lachine après avoir poignardé ses deux colocataires avec des objets tranchants.
Quelques heures plus tard, un autre homme en crise et désorganisé a été maitrisé dans une épicerie de l'arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles. L'individu de 32 ans s'est effondré au sol après l'intervention.