Début du contenu principal.
Les enfants ont été localisés.
Les enfants recherchés dans le cadre d’une alerte AMBER déclenchée par la Sûreté du Québec (SQ) dans Chaudière-Appalaches ont été localisés.
«Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sains et saufs», a-t-il été écrit sur le compte X de la SQ en milieu d'après-midi, lundi.
[FIN DE L’ALERTE AMBER]
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) May 27, 2024
Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sain et sauf.
Merci à tous pour votre aide.
Les enfants avaient été enlevés par leur père aux environs de 9h30. L'alerte avait été déclenchée à 12h39. Selon les informations obtenues par Noovo Info, l'homme se terrait dans une carrière avec ses deux enfants.
Les autorités ont confirmé que les renseignements de la population ont permis de retrouver les enfants.
Le père a été conduit au quartier général de la SQ pour subir un interrogatoire. Au moment d'écrire ces lignes, on ignorait s'il fera face à des accusations.
Un poste de commandement a rapidement été déployé à Saint-Vallier, et la SQ a fait appel cette fois à des renforts des corps policiers municipaux de Québec et Lévis pour pouvoir compter sur le plus d'agents que possible sur le terrain.
Des drones et des chiens pisteurs ont été utilisés. Les recherches ont duré quelques heures.
Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel, a mentionné que tout le monde «était en bonne santé» et que le père est présentement détenu.
À voir dans la vidéo.