Début du contenu principal.
Les corps d'une femme de 56 ans et de sa fille de 12 ans ont été retrouvés dans une résidence sur la rue Terrasse-J-S Aimé-Ashby, vers 1h35 cette nuit.
Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur le double meurtre d'une mère et de sa fille dans l’arrondissement de Lachine. Il s'agit des 17e et 18e homicides à survenir à Montréal depuis le début de l'année.
Les corps d'une femme de 56 ans et de sa fille de 12 ans ont été retrouvés dans une résidence sur la rue Terrasse-J-S Aimé-Ashby, vers 1h35, jeudi. Le SPVM parlait d'abord de morts suspectes avant de confirmer qu'il s'agit plutôt d'un double meurtre, vers 8h30.
«Selon les dernières informations que nous avons, les enquêteurs sont toujours à l'intérieur du logement, ainsi que les techniciens en identité judiciaire. Ils font un travail colossal afin de recueillir tous les éléments de preuve possibles, analyser la scène, prendre des photographies et analyser les corps pour savoir ce qui a pu se produire dans ce logement. Est-ce que ça s'est produit cette nuit ou ça fait depuis quelque temps que ça dure? On ne peut pas avoir la réponse pour le moment», a expliqué Mariane Allaire-Morin, porte-parole du SPVM lors d'un point de presse, mercredi midi.
Voyez le récapitulatif de Marie-Michelle Lauzon au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo plus haut.
L'histoire a commencé par un appel au 911 vers 12h15 pour signaler la disparition de plusieurs membres d'une même famille.
Environ une heure et 15 minutes plus tard, cette information a mené des policiers à se présenter à une maison de la Terrasse J.-S.-Aimé-Ashby, dans un secteur résidentiel de Lachine.
Ils ont fait la découverte des deux corps inanimés; les décès ont été constatés sur place. On ignore pour le moment les motifs et les circonstances dans lesquelles cela s'est produit.
En soirée, les policiers ont retrouvé un corps dans l’ancienne marina de l’arrondissement. Il s'agit du corps du conjoint de cette femme, 59 ans, et du père de la fille. Il serait un suspect dans cette affaire.
«On est encore à recueillir les éléments de preuve, à savoir qui est impliqué. Il y a plusieurs hypothèses sur la table avec les enquêteurs. Les démarches sont en cours», a ajouté la porte-parole lors d'un point de presse, plus tôt dans la journée.
D'ailleurs, le véhicule familial a été retrouvé à 4 kilomètres, près du Canal de Lachine. L'unité nautique a circulé sur le canal Lachine pour tenter de trouver des preuves et des pistes, qui pourraient mener au suspect recherché par la police.
«Personne n'était à bord du véhicule. Donc, à quel moment le véhicule a été amené? Par qui? Comment? Il y a encore plusieurs questions qui demeurent sans réponse», a précisé Mme Allaire-Morin.
Un vaste périmètre de sécurité a été érigé pendant la journée autour de la résidence de la Terrasse J.-S.-Aimé-Ashby. Des enquêteurs de l'escouade des crimes majeurs du SPVM ont entrepris leur travail dans le but de résoudre cette affaire et un poste de commandement mobile a aussi été déployé dans le secteur.
Des techniciens en identité judiciaire ont été appelés sur la scène du crime pour passer l'intérieur de la maison au peigne fin. Entre-temps, des personnes du voisinage ont été interrogées par des policiers.
Les résidents du quartier sont encore sous le choc.
L'enquête se poursuit.
Avec les informations de Noovo Info et de La Presse canadienne