Début du contenu principal.
«Qu’est-ce que le gouvernement attend?» déplorent les syndicats.
Plusieurs grands syndicats de la province ont déploré, mercredi, les nombreux retards de paiements «inexcusables» qui avaient pourtant été promis aux travailleuses du réseau de la santé et des services sociaux.
À lire également:
La FSSS-CSN, la SQEES-FTQ, le SCFP, l’APTS et la FP-CSN ont exigé au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, d’annoncer des dates de paiements pour les milliers de femmes, qui sont toujours en attente des paiements sur le maintien de l’équité salariale.
Les membres des syndicats affirment que ce sont plusieurs milliers de dollars que les travailleuses n’ont pas reçu, elles qui ont travaillé depuis 2010 ou 2016 «à des salaires qui sont en deçà de ce qu’elles auraient dû gagner».
«Qu’est-ce que le gouvernement attend?» ont demandé les syndicats par voie de communiqué.
«En pleine sixième vague de COVID-19, la patience des travailleuses et des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux a atteint ses limites. On leur demande encore de fournir des efforts dans le cadre de la pandémie et on n'est pas en mesure de leur donner leur dû», a annoncé les porte-paroles syndicaux de la Fédération de la santé et des services.
«C'est bien beau vouloir refonder le réseau de la santé et des services sociaux, mais le gouvernement doit d'abord commencer par respecter ses engagements. Est-il nécessaire de rappeler que le personnel constitue l'un des quatre piliers du projet de refondation du ministre. Le négliger envoie un très mauvais signal», ont-ils ajouté.