Début du contenu principal.
Cette fois, ce sont environ 100 travailleurs qui sont affectés à la livraison et dans des entrepôts aux quatre coins du Québec qui sont concernés.
Ce sont maintenant d'autres travailleurs de la livraison et des entrepôts chez Molson qui viennent de se doter d'un mandat de grève.
Auparavant, les employés de l'usine Molson de Longueuil et du centre de distribution de Montréal avaient débrayé à compter du 25 mars. Puis une entente de principe était intervenue au début du mois de juin.
À lire également: Les employés de Molson rejettent la dernière offre patronale
Cette fois, ce sont environ 100 travailleurs qui sont affectés à la livraison et dans des entrepôts aux quatre coins du Québec qui sont concernés.
Ces syndiqués viennent de se doter d'un mandat de grève, en plus de rejeter les dernières offres patronales.
Le scénario d'un conflit de travail au Centre de distribution et à l’usine de Montréal semble vouloir se répéter, ce qui démontre que la direction de Molson-Coors n’a tiré aucune leçon de la grève qui a perturbé ses activités pendant plusieurs mois…https://t.co/6hwh2qr1PC
— Teamsters Canada (@TeamstersCanada) July 1, 2022
Dans les deux cas, il s'agit de sections locales du syndicat des Teamsters, qui est affilié à la FTQ.
Plusieurs points sont en litige, rapporte le syndicat des Teamsters, parmi lesquels l'indexation des salaires, les horaires, la durée de la convention collective, des garanties d'emploi et les congés de maladie.