Début du contenu principal.
Un Montréalais en cavale depuis le meurtre d'un homme de 18 ans en 2017 figure sur la liste des «25 Canadiens les plus recherchés».
Un Montréalais en cavale depuis le meurtre d'un homme de 18 ans en 2017 figure sur la liste des «25 Canadiens les plus recherchés».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Youcef Abderahim Bouras figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés du pays, selon le programme BOLO. La liste, qui a été mise à jour lundi, vise à solliciter l'aide du grand public pour obtenir l'arrestation des personnes accusées de crimes graves.
Youcef Abderahim Bouras, qui est considéré comme armé et dangereux, fait l'objet d'un mandat d'arrêt pancanadien après avoir été accusé de meurtre au premier degré lors de la fusillade mortelle du 15 octobre 2017 contre Muhammad Adhane. L'adolescent a reçu deux balles dans la poitrine avec une arme à feu près de la rue Grant dans le Vieux-Longueuil. Le jeune homme a été envoyé à l'hôpital, où il a par la suite succombé à ses blessures.
Interpol a émis une notice rouge pour l'accusé de 25 ans recherché par la police de Longueuil.
Les enquêteurs pensent que Bouras se trouve peut-être en Algérie. Il y a une récompense pouvant aller jusqu'à 50 000 $ pour les informations menant à son arrestation.
Il n'est pas la seule personne ayant des liens avec le Québec sur la liste BOLO.
Omar Abbas Abukar, 30 ans, est recherché par la police de Gatineau et la Sûreté du Québec (SQ).
L'accusé est recherché pour plusieurs accusations de trafic sexuel, dont proxénétisme d'une personne de moins de 18 ans, profit de la prestation de services sexuels d'une personne de moins de 18 ans et publicité de services sexuels.
Les enquêteurs disent qu'après avoir contacté une victime mineure «à un moment vulnérable» et annoncé son service en ligne, il l'a fait «travaillée» en Ontario et au Québec.
Après son arrestation, il a été remis en liberté et reste introuvable.
Abukar, qui aurait fait d'autres victimes, est l'un des 10 criminels présumés les plus recherchés au Québec.
En haut de la liste BOLO se trouve Cristian Adolfo Cuxum. Il est accusé de meurtre au deuxième degré et de deux chefs de tentative de meurtre pour événement remontant au 9 octobre 2022.
L'homme est accusé d'avoir ouvert le feu sur un arbitre de football de 49 ans, Edwin Farley Alvarado Quintero et d'avoir blessé deux autres personnes lors d'un match de football dans la région de Toronto.
Il y a une récompense de 250 000 $ pour les informations menant à son arrestation.