Début du contenu principal.
La piscine intérieure sera fermée jusqu'à nouvel ordre.
Les activités à la piscine intérieure de l'école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Les sessions de cours de natation et de sauvetage sont également annulés pour les sessions hiver et printemps 2023.
Les personnes qui étaient inscrites seront contactées dans les prochains jours pour convenir des méthodes de remboursement.
En mars des problèmes de santé chez certains usagers de la piscine Mitchell-Montcalm avaient forcé la Ville de Sherbrooke à interrompre les activités pour une durée indéterminée.
Les activités avaient pu reprendre le 6 avril avec un plan d'action autorisé la Direction de la santé publique (DSP) de l'Estrie.
Une enquête de la DSP a également eu lieu.
La Ville de Sherbrooke devait s'assurer d'un suivi serré de la qualité de l'eau et de l'air.
Un suivi constant des mesures d'hygiène, une vigilance et un signalement de tout problème de santé chez les occupants pouvant être lié à la fréquentation de la piscine devait être fait.
Dans les derniers jours, la Ville soutient avoir validé la qualité de l'eau de la piscine
«Bien qu'elle n'ait révélé que quelques dépassements ponctuels de chloramine, de nouveaux problèmes de santé ont été rapportés parmi les personnes ayant fréquenté les lieux», peut-on lire dans un communiqué transmis aux médias.
Malgré les mesures mises en place, la Direction de la santé publique et la Ville ont convenu de cesser les activités municipales de façon préventive pour la population.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.