Début du contenu principal.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur une intervention du Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL) survenue jeudi soir à Longueuil.
Le 7 novembre, vers 16h25, le Groupe tactique d’intervention (GTI) du SPAL serait intervenu auprès d’un véhicule afin de procéder à l’arrestation d’un homme pour une présumée infraction criminelle. Selon les informations obtenues par Noovo Info, il était sous enquête pour des dossiers reliés aux stupéfiants.
Lors de l’intervention, un policier du GTI aurait ouvert le feu en direction de l'individu qui aurait alors été blessé par le tir policier, indique le BEI via communiqué diffusé vendredi. L'homme gravement blessé a reçu les premiers soins des ambulanciers sur place. Il a été transporté en centre hospitalier où son état serait jugé stable.
L'événement a eu lieu près d’une station-service de l’arrondissement de Greenfield Park, selon les informations obtenues par Noovo Info.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention.
En parallèle, une enquête criminelle est en cours sur les événements survenus avant l’intervention policière. Cela a été confié à la Sûreté du Québec.