Début du contenu principal.
La pompe à carburant haute pression peut présenter des fissures.
Un risque accru d'incendie a entraîné deux rappels de milliers de véhicules hybrides Honda au Canada.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Mercredi, Honda Canada a rappelé environ 61 000 véhicules Honda 2023-25 en raison d'une pièce défectueuse de la pompe à carburant haute pression qui peut présenter des fissures. Cette pièce peut provoquer une fuite de carburant et une odeur pendant la marche au ralenti ou la conduite, ce qui augmente le risque d'incendie pouvant entraîner un accident ou des blessures.
Les modèles concernés sont les suivants :
La société a déclaré qu'elle contacterait les propriétaires enregistrés des modèles concernés par courrier au début du mois de décembre et leur conseillerait de se rendre chez les concessionnaires Honda agréés pour une inspection gratuite. Les consommateurs peuvent recevoir un remplacement de la pompe à carburant défectueuse si nécessaire, a déclaré Honda Canada.
Dans un autre rappel, Transport Canada a déclaré que les modèles hybrides Honda CR-V (FHEV) 2023 peuvent avoir des batteries haute tension défectueuses.
Le rappel a été publié pour la première fois le 3 octobre, puis mis à jour en début de semaine. L'agence fédérale indique que certaines bornes négatives des batteries peuvent être défectueuses et se rompre, ce qui peut provoquer des étincelles susceptibles de provoquer un incendie ou des blessures.
Honda a indiqué qu'elle informerait les propriétaires par courrier et leur conseillerait d'emmener leur véhicule chez un concessionnaire pour remplacer les batteries.
Pour les rappels, les propriétaires de véhicules peuvent contacter Honda au 1-888-946-6329 pour plus d'informations, ou vérifier s'ils sont concernés en visitant le site web de Honda.
Honda et Acura Canada ont émis un autre rappel la semaine dernière, avertissant qu'un problème lié à la direction pouvait augmenter le risque d'accident pour le conducteur.