Début du contenu principal.
Le rappel concerne certains véhicules Ford Explorer des années 2011 à 2019.
Ford rappelle environ 93 000 de ses véhicules Explorer au Canada en raison d'une pièce extérieure qui peut être manquante ou qui risque de se détacher et ainsi créer un danger pour les autres conducteurs sur la route.
Le rappel concerne certains véhicules Ford Explorer des années 2011 à 2019.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les documents fournis par l'entreprise indiquent que des pièces de montant de certains de ces véhicules n'ont pas été fixés correctement en raison d'un «assemblage ou d'une réparation incorrects». En conséquence, ces pièces peuvent se détacher pendant la conduite, créant un danger pour les autres conducteurs et augmentant le risque d'accident.
«Les clients peuvent détecter visuellement des lacunes autour d'une garniture de montant A desserrée ou détecter un cliquetis audible et/ou un bruit de vent excessif provenant de la zone du montant A, qui se trouve près des côtés du pare-brise avant», a déclaré un porte-parole de Ford Canada dans un communiqué écrit.
La société a déclaré qu'elle n'avait connaissance d'aucun rapport d'accident ou de blessure lié à ce problème.
Au total, le rappel concerne 2,24 millions de personnes à travers le monde.
Les propriétaires seront informés par courrier à partir du 13 mars et devront amener leur véhicule chez un concessionnaire Ford ou Lincoln pour que la garniture extérieure du montant A soit inspectée et remplacée si nécessaire, sans frais.
Avec des informations de l'Associated Press