Début du contenu principal.
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe dit qu'elle «utilise tous les canaux disponibles pour faciliter leur libération».
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se dit extrêmement préoccupée par la détention de plusieurs membres ukrainiens de sa mission de surveillance dans l'est du pays.
L'organisation basée à Vienne, en Autriche, a indiqué dans une brève déclaration dimanche qu'elle «utilise tous les canaux disponibles pour faciliter leur libération».
Un porte-parole a refusé de préciser combien de membres de la mission nationale de l'OSCE étaient détenus, depuis quand et par qui.
À lire également:
Plusieurs observateurs de l'OSCE ont été tués ou blessés depuis que les 57 États participants ont établi une mission de surveillance du conflit dans l'est de l'Ukraine, il y a huit ans. La Russie a récemment opposé son veto à la prolongation de la mission.
The OSCE is extremely concerned that a number of @OSCE_SMM national mission members have been deprived of their liberty in Donetsk and Luhansk and is using all available channels to facilitate their release.
— OSCE (@OSCE) April 23, 2022
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.