Début du contenu principal.
14 hommes ont été hospitalisés. Quatre d'entre eux ont subi des blessures mineures et huit autres reposaient dans un état stable.
Les dirigeants du plus important Championnat de soccer du Mexique ont suspendu toutes les parties qui devaient avoir lieu dimanche, au lendemain d'une violente bagarre entre spectateurs lors du match opposant le Querétaro FC, le club-hôte, au CF Atlas de Guadalajara, le champion en titre.
Dans un communiqué, les responsables de la Fédération mexicaine de soccer ont dit regretter et condamner ces événements, «qui vont à l'encontre de l'esprit du soccer du Mexique».
La rencontre de samedi a été suspendue à la 62e minute lorsque de nombreux combats ont éclaté dans les gradins. Les membres du personnel de sécurité ont ouvert les barrières donnant accès au terrain pour que les spectateurs, incluant les femmes et les enfants, puissent fuir les estrades.
Dans des vidéos publiées tôt dimanche, le gouverneur de l'État de Querétaro, Mauricio Kuri, a fait savoir que 14 hommes avaient été hospitalisés. Quatre d'entre eux ont subi des blessures mineures et huit autres reposaient dans un état stable.
Toutefois deux autres avaient subi des blessures qualifiées de graves et se trouvaient dans un état critique.
Il pourrait s'agir de deux hommes qui ont été vus gisant au sol, inconscients, et victimes de coups de pieds à répétition, selon des vidéos affichées dans les médias sociaux.