Début du contenu principal.
Les soupes pouvant contenir des insectes ont été vendues jusqu’au 20 octobre inclusivement...
Des boîtes de soupe poulet et nouilles de Tim Hortons ont été rappelées en Alberta et en Ontario en raison de la présence de protéines supplémentaires dans les cannes: des insectes…
Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), les soupes en conserve ont été vendues dans plusieurs hôtels, restaurants et autres «institutions» des deux provinces.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Veuillez ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné», a demandé l’ACIA dans un avis de rappel, publié jeudi.
À lire également:
Les soupes pouvant contenir des insectes ont été vendues jusqu’au 20 octobre inclusivement, a rapporté l’agence gouvernementale.
Tim Hortons a confirmé à CTV New que certains lots de cette soupe ont été «vendus dans certains restaurants situés ou sud-ouest de l’Ontario et de l’Alberta».
«Les lots de soupe poulet et nouilles visées par le rappel ont été détruits et de nouveaux produits d’un autre fournisseur ont été livrés dans tous les restaurants concernés», a répondu un porte-parole de la chaîne de restauration dans un communiqué.
«La soupe poulet et nouilles qui a été vendue dans les restaurants Tim Hortons ailleurs au pays est produite par un fabricant différent et n’est pas affectée par ce rappel», a-t-il assuré.
Aucun cas de maladie n’a été signalé concernant ces soupes.
La soupe en conserve de marque Tim Hortons vendue dans les épiceries n’a pas été touchée, a ajouté le porte-parole.