Début du contenu principal.
La température pour le match Dolphins-Chiefs était de -4 °F (-20 °C), et les rafales de vent ont donné un refroidissement éolien de -27 °F (-33 °C).
Certaines des personnes qui ont assisté au match des séries éliminatoires des Chiefs de Kansas City en janvier, dans un froid presque record, ont dû subir des amputations après avoir souffert d'engelures, a indiqué vendredi un hôpital du Missouri.
Le Research Medical Center n'a pas fourni de chiffres exacts, mais a déclaré dans un communiqué avoir traité des dizaines de personnes ayant souffert d'engelures lors de la vague de froid de 11 jours en janvier. Douze de ces personnes, dont certaines étaient présentes lors du match du 13 janvier, ont dû subir des amputations, principalement des doigts et des orteils. L'hôpital a précisé que d'autres interventions chirurgicales sont attendues au cours des deux à quatre prochaines semaines, en raison de «l'évolution des blessures».
L'hôpital de l'Université du Kansas a déclaré avoir également traité des victimes d'engelures après le match, mais n'a pas fait état d'amputations.
La température pour le match Dolphins-Chiefs était de -4 °F (-20 °C), et les rafales de vent ont donné un refroidissement éolien de -27 °F (-33 °C). Cela a pulvérisé le record du match le plus froid de l'histoire de l'Arrowhead Stadium, qui était de 1 °F (-17 °C), établi lors d'un match contre Denver en 1983 et égalé en 2016 contre le Tennessee.
Le match s'est déroulé le jour même où les Bills de Buffalo devaient accueillir les Steelers de Pittsburgh, mais ce match a été repoussé d'une journée en raison d'un blizzard qui a déversé jusqu'à 60 cm de neige sur New York et qui a rendu les déplacements trop dangereux.
À VOIR ÉGALEMENT | Les raisons qui ont poussé Antony Auclair à prendre sa retraite du football
Le match de Kansas City s'est déroulé comme prévu parce que le temps glacial n'a pas posé de problèmes similaires pour se rendre au Arrowhead Stadium, bien que le National Weather Service a annoncé un refroidissement éolien «dangereusement froid».
Les engelures peuvent se produire sur une peau exposée en moins de 30 minutes, a déclaré le Dr Megan Garcia, directrice médicale du Grossman Burn Center at Research, dans un communiqué qui répond à l'une des principales questions qui lui sont posées. Le délai peut être encore plus court s'il y a un refroidissement éolien, a-t-elle ajouté.
Les supporters ont été autorisés à apporter des couvertures chauffantes dans le stade et des petits morceaux de carton à placer sous leurs pieds sur le béton froid.
Le match le plus froid de l'histoire de la NFL reste -13 °F (-25 °C) pour le championnat NFL de 1967, lorsque les Packers ont battu les Cowboys au Lambeau Field dans un match qui a été connu sous le nom de «Ice Bowl». Ce jour-là, le refroidissement éolien était de -48 °F (-44 °C).
Les Chiefs n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de l'Associated Press qui souhaitait obtenir des commentaires.