Début du contenu principal.
Ces conteneurs n'ont causé aucun problème - jusqu'à présent.
Plusieurs entreprises du secteur industriel de Dorval ont des conteneurs d'expédition dans leur cour. Ils sont principalement utilisés pour l'entreposage et n'ont causé aucun problème - jusqu'à présent.
«Il [un inspecteur municipal] nous a donné une contravention de 1326 $», a déploré Kosta Tufenkdjian, de Chassis Carrosserie Dorval Inc.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Cette semaine, les inspecteurs de la Ville de Dorval ont infligé des amendes à plusieurs entrepreneurs pour avoir entreposé des conteneurs sur leur propriété. Cette mesure est conforme à un règlement sur l'entreposage des véhicules qui existe déjà et qui, selon les entrepreneurs, n'a jamais été appliqué.
«S'il n'y a pas de nouvelle loi, alors... pourquoi me dites-vous de déplacer le conteneur?» a lancé Dilbag Singh de l'entreprise Dil signs.
Walter Assi, président de Renovco, explique que des inspecteurs sont venus au printemps pour avertir les entreprises en infraction et qu'elles ont eu dix jours pour les déplacer. Cependant, M. Assi affirme qu'il ne peut pas s'en débarrasser parce qu'il les utilise sur des chantiers importants.
«La raison pour laquelle nous avons acheté une propriété dans une zone industrielle est que nous nous sommes dit que nous pouvions avoir un conteneur comme celui-ci dans notre cour et l'utiliser dans les deux sens», ajoute M. Assi.
Les propriétaires d'entreprises affirment que les inspecteurs ont précisé que les conteneurs devaient être sur roues et non directement au sol.
«S'il considère que le conteneur est une horreur depuis la rue, si je le place quatre ou cinq pieds plus haut, il sera encore plus gênant», a critiqué M. Tufenkdjian.
Les propriétaires n'hésitent pas à faire remarquer que la Ville de Dorval possède des conteneurs d'expédition similaires sur son terrain.
«S'ils veulent faire quelque chose, je pense qu'ils devraient d'abord montrer l'exemple en nettoyant leur terrain», a répliqué M. Assi.
La Ville de Dorval a refusé la demande d'entrevue de CTV News.
Dans un communiqué, elle a répondu: «Les conteneurs sur la propriété de Dorval sont là sur une base temporaire seulement», et que «la Ville de Dorval ne fait qu'appliquer ses règlements et ses lois en vigueur».
M. Assi affirme que le maire de Dorval était censé se rendre sur place, mais qu'il ne l'a jamais fait et ajoute qu'il n'a pas eu de nouvelles depuis.
«Vous savez, c'est le 24 juillet, toujours des grillons, pas de réponse», a-t-il lancé.
M. Assi dit qu'il a engagé un avocat et qu'il n'a pas l'intention de déplacer ses conteneurs.