Début du contenu principal.
Les élèves de l'école primaire Margaret Manson à Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal, ont organisé leur propre danse de collecte de fonds appelée Winter Wonderland et ont donné les recettes à une cause.
Les élèves de l'école primaire Margaret Manson à Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal, ont organisé leur propre danse de collecte de fonds appelée Winter Wonderland et ont donné les recettes à une cause.
Le comité organisateur de la danse a décidé de remettre l'argent collecté à l'hôpital Shriners pour aider d'autres enfants, car les organisateurs de l'événement ont seulement 10 ans.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
«J'encourage les enfants à agir, mais je n'ai jamais eu d'enfants aussi jeunes qui sont venus me voir !», a réagi la directrice Susan Lariviere.
Les cinq amis sont tous en 4e année et ont élaboré leur plan pour la collecte de fonds l'année dernière.
«Nous avons toujours voulu créer une danse, alors nous avons réfléchi à comment la faire et avons montré à la directrice ce que nous voulions faire», a expliqué la coorganisatrice Caliana Fabiano.
Les architectes de la fête savaient ce qu'ils voulaient : de la musique, des décorations, des collations et une tombola.
«Ils avaient des listes, de l'organisation, des affiches et tout», a raconté la mère de la coorganisatrice Jade Campbell, Carly O'Connor.
«Alors nous avons fini par parler du budget et de combien ils voulaient donner, et chaque fois qu'ils achetaient quelque chose, cela sortait de nos bénéfices à donner, alors c'était une bonne leçon pour eux», a poursuivi Lariviere.
Les organisateurs de l'événement ont choisi eux-mêmes la cause qu'ils voulaient soutenir.
«Nous avons vu quelles étaient les spécialités du Shriners, alors nous avons décidé de nous tourner vers le Shriners», a déclaré la coorganisatrice Isabella Morello. «Je sais que c'est dur quand on traverse des moments difficiles, et parfois on a juste besoin d'aide.»
La mère de Fabiano, Francesca Mancini, a déclaré que la cause est personnelle pour la famille.
«Ma fille a subi une intervention chirurgicale à l'hôpital pour enfants de Montréal quand elle était jeune, alors nous avons toujours une petite place dans nos cœurs pour les hôpitaux pour enfants, c'est donc agréable de la voir redonner», a confié Mancini.
Lorsque l'hôpital Shriners a entendu parler de la danse, ils ont envoyé des ambassadeurs. Un jeune patient et la mascotte des Shriners ont visité Margaret Manson pour discuter de leurs services.
«Ils ont dit que certains enfants devaient rester à l'hôpital de six à huit semaines si nous faisons ce travail, et ils n'ont pas été chez eux», a déclaré Campbell.
Les élèves de 5e et 4e année se sont fixé pour objectif de collecter 500 $ et l'ont doublé.
«Les enfants peuvent tout faire», a conclu la directrice des élèves. «Ils peuvent redonner à leur communauté si on leur donne l'opportunité. Ils peuvent diriger, et avec un peu de guidance, ils peuvent faire de cela un immense succès.»