Début du contenu principal.
Parents, soyez prévenus.
Parents, soyez prévenus: des écoles du Québec seront fermées jeudi en raison de la tempête printanière qui s’abat sur certains secteurs.
Consultez le tableau de Noovo Info pour savoir si l’école de votre enfant est fermée ce jeudi.
Des établissements ont annoncé de leur côté que leurs activités se dérouleraient normalement. Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Val-des-Cerfs et des Sommets ouvriront comme à l’habitude.
Vers 6 h 50 , Hydro-Québec signalait que plus de 280 000 de ses clients étaient privés d'électricité, dont 83 000 dans les Laurentides et 93 000 à Montréal. En Montérégie, les pannes touchaient 34 000 abonnés de la société d'État, tandis qu'en Outaouais, ils étaient 25 000 à ne pas avoir accès au courant.
Des résidents de Laval (21 000), de Lanaudière (17 000) et de l'Estrie (8000) étaient aussi affectés par les pannes.
À VOIR ÉGALEMENT | La météo complique le ménage du printemps à Montréal
Un système dépressionnaire qui doit laisser de 15 à 25 centimètres de neige balaie actuellement le sud de la province, causant de nombreuses pannes de courant. Dans un avis publié mercredi, Environnement Canada a prévenu que le système pourrait laisser jusqu'à 20 cm de neige d'ici jeudi soir en Outaouais, à Montréal, en Montérégie, dans les Laurentides et dans Lanaudière.
En Estrie, les accumulations pourraient atteindre 25 cm. Une première tranche de 5 à 10 cm était attendue au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Le reste devait tomber au cours de la journée, avant que le système poursuive sa route vers le centre et l'est de la province, ainsi que vers les Maritimes.
Avec des informations de la Presse canadienne