Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Des crottes de souris dans la pizza des élèves

Des crottes de souris ont été trouvées dans deux pizzas remises aux élèves de l'école du Grand-Boisé à Chelsea, en Outaouais.

Source

CTV News
CTV News

Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a averti les parents d’élèves d’une école de Chelsea que deux pizzas livrées jeudi pour un dîner contenaient des crottes de souris. 

CTV News Ottawa a obtenu une lettre envoyée aux parents d’élèves de l’École du Grand-Boisé qui décrit les événements.

À lire également : Des insectes trouvés dans des soupes Tim Hortons

Aussitôt que les bénévoles ont vu [les crottes], les pizzas ont été saisies et j’ai été informée rapidement de la situation», a écrit Line Sévigny, directrice de la CSSPO.

Aucun élève n’affichait de symptôme de maladie après l’incident et le personnel a surveillé les élèves des classes concernées.

Mme Sévigny dit que le CSSPO a contacté les autorités sanitaires, qui se sont faites rassurantes: il n’y a pas de toxines dans des crottes de souris.

«Ceci dit, il est possible qu’il y ait des bactéries», soupèse Mme Sévigny. Un enfant qui ingérerait ces bactéries afficherait probablement des symptômes d’indigesiton.

Le centre de services scolaire local a alerté le restaurant qui a livré la pizza de la situation et il n’y aura plus de dîners pizza jusqu’au retour des vacances des Fêtes.

CTV News Ottawa a contacté le CSSPO pour obtenir des commentaires. Le centre de services scolaire a répondu avec le même courriel envoyé au parents.

Source

CTV News
CTV News