Début du contenu principal.
Noovo Info a pu confirmer que l'accusé était un employé du restaurant. Il occupait le poste de cuisinier.
Un homme de 30 ans fait face à cinq chefs d’accusation à la suite d’une agression à l’arme blanche survenue mercredi au restaurant La Belle et La Bœuf du boulevard Talbot, à Chicoutimi.
Ahmed May, qui a comparu jeudi au palais de justice de Chicoutimi, a été accusé de tentatives de meurtre, de voies de fait envers des policiers et d’entrave au travail des officiers.
Selon les allégations, May – un Tunisien devenu résident permanent cette année – aurait agressé trois personnes à l’arme blanche dans le restaurant. Au moment d’écrire ces lignes, une victime demeure hospitalisée, mais on ne craint pas pour sa vie.
Noovo Info a pu confirmer que l'accusé était un employé du restaurant. Il occupait le poste de cuisinier.
Au total, deux personnes ont été blessées lors de l’agression. Une autre personne a été transportée à l’hôpital de Chicoutimi afin de traiter un choc nerveux.
L'appel a été logé mercredi peu avant 14h30. Le périmètre de sécurité a été en place pendant une bonne partie de la journée et les enquêteurs ont finalement quitté la scène à minuit. Le domicile du suspect a également été perquisitionné.
Les témoins se sont réfugiés dans un autobus de la Société de transport du Saguenay (STS) pour être rencontrés par les enquêteurs. Un poste de commandement a également été déployé.
Le restaurant La Belle et La Bœuf de Chicoutimi demeure quant à lui fermé pour une durée indéterminée afin d’offrir tout le soutien psychologique nécessaire au personnel.
Ahmed May sera de retour en cour le 12 janvier.