Début du contenu principal.
Vers 00 h 32, deux témoins ont contacté la centrale 911 pour signaler qu'ils avaient entendu des détonations s'apparentant à des coups de feu sur la rue de l'Hêtrière, près de la rue Lionel-Groulx.
Des coups de feu ont été tirés sur une résidence de Saint-Augustin-de-Desmaures, dans l'agglomération de Québec, dans la nuit de jeudi à vendredi. Personne n'a été blessé, mais la police a ouvert une enquête.
Vers 00 h 32, deux témoins ont contacté la centrale 911 pour signaler qu'ils avaient entendu des détonations s'apparentant à des coups de feu sur la rue de l'Hêtrière, près de la rue Lionel-Groulx.
Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont localisé des impacts de projectiles sur une résidence, mais n'ont trouvé personne qui avait été blessé.
«Différentes démarches ont été initiées par les patrouilleurs afin de localiser de potentiels suspects. Le maître-chien a également été mis à contribution afin de répertorier des éléments de preuve», a précisé le SPVQ dans un communiqué résumant les faits.
Un périmètre de sécurité a été établi sur place. L'unité d'identification judiciaire et des enquêteurs du SPVQ tente de faire la lumière sur les circonstances de cet événement.
Quelques heures avant que les détonations soient entendues, un appel a été fait au 911 concernant deux camions en feu dans le stationnement d'un commerce sur la rue Provincial à Québec, a indiqué William Robitaille, agent aux communications du SPVQ à Noovo Info.
L'enquête a été transférée au SPVQ puisque les voitures incendiées sont considérées comme un incendie criminel.
Les flammes des deux camions ont d'ailleurs endommagé deux autres véhicules qui ont également pris feu.
Personne n'a été blessé.
L’identité judiciaire ainsi que des enquêteurs étaient sur place vendredi matin pour analyser la scène et comprendre les circonstances de l’évènement.
«Pour l'instant, les deux évènements sont traités de façon indépendante, mais selon les premières informations, on pourrait croire que les deux évènements seraient reliés», souligne M. Robitaille.
Avec des informations de Jean-François Poudrier pour Noovo Info