Début du contenu principal.
Deux avions de Delta Air Lines sont entrés en collision sur une voie de circulation de l'aéroport d'Atlanta mardi matin, un avion plus gros ayant heurté la queue d'un avion régional plus petit.
Deux avions de Delta Air Lines sont entrés en collision sur une voie de circulation de l'aéroport d'Atlanta mardi matin, un avion plus gros ayant heurté la queue d'un avion régional plus petit.
Aucun blessé n'a été signalé et Delta a indiqué que les passagers seraient replacés sur d'autres vols.
La compagnie Delta, basée à Atlanta, a affirmé que l'aile d'un Airbus A350 à destination de Tokyo a heurté la queue d'un Bombardier CRJ-900 qui se trouvait sur une voie de circulation adjacente. Le petit avion, exploité par Endeavor Air, une filiale de Delta, se préparait à décoller pour Lafayette, en Louisiane.
Jason Adams, météorologue pour WFTS-TV à Tampa, en Floride, qui se rend en Louisiane pour couvrir la tempête tropicale Francine, a raconté le moment de l'impact sur la plateforme sociale X.
«C'était terrifiant», a écrit M. Adams. «Je roulais pour le vol d'Atlanta à la Louisiane et un autre avion semble avoir heurté l'arrière de notre avion. Il y a eu de fortes secousses, des bruits de raclement de métal, puis de fortes détonations. Nous allons bien. Pas de feu ni de fumée.»
Adams a publié des photos de la queue du petit avion renversée sur le côté et couchée sur la voie de circulation.
Here’s my photo now that we’ve evacuated the plane. Credit me if you use. Credit: Meteorologist Jason Adams, WTFS TV Tampa pic.twitter.com/deZ51aY3ty
— Jason Adams (@JasonAdamsWFTS) September 10, 2024
Delta a indiqué que l'aile du plus gros avion était également endommagée.
Les autorités de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta ont mentionné que les passagers d'un avion ont été ramenés en bus au terminal, tandis que l'autre avion a regagné une porte d'embarquement par ses propres moyens.
Delta a déclaré qu'elle coopérerait avec le National Transportation Safety Board et d'autres autorités dans le cadre de l'enquête. L'administration fédérale de l'aviation (Federal Aviation Administration) a indiqué qu'elle menait également une enquête.
Les responsables de l'aéroport ont qualifié de «minimes» les perturbations des opérations dans l'aéroport le plus fréquenté du monde.