Début du contenu principal.
«Les produits examinés contiennent des substances radioactives pouvant endommager l’ADN», peut-on lire dans un communiqué.
Les autorités néerlandaises ont averti les citoyens que plusieurs produits disant offrir une «protection» contre les ondes 5G, notamment des colliers et des accessoires pour les enfants, sont radioactifs.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L’organisation pour la sûreté nucléaire et la radioprotection des Pays-Bas a annoncé qu’elle avait identifié dix produits émettant des rayonnements ionisants nocifs.
L’avertissement incite les consommateurs à arrêter de porter ces objets et de les jeter de manière sécuritaire, eux qui pourraient causer des dommages s’ils sont portés à long terme.
«Les produits examinés contiennent des substances radioactives pouvant endommager l’ADN», a prévenu l’organisation.
Les complots entourant la 5G ont gagné en popularité, à l’instar des théories avec le vaccin contre la COVID-19. Aucune étude scientifique n’a été en mesure de confirmer ces croyances.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que les réseaux 5G sont sécuritaires et ne sont pas différents des réseaux 3G et 4G déjà en place.
«À ce jour, après plusieurs recherches, aucun changement à la santé n’est lié aux technologies sans fil», a expliqué l’OMS via son site internet.
De nombreuses attaques envers les antennes 5G ont forcé les compagnies à les camoufler.
Les produits identifiés par les autorités incluent un masque de sommeil, un collier et un bracelet de l’entreprise «Energy Armor» ainsi qu'un bracelet pour enfants de la compagnie «Magnetix Wellness».
«Les commerçants des Pays-Bas ont été avertis que la vente de ces produits est formellement interdite et doit être arrêtée immédiatement», a ajouté le communiqué.
L’avertissement ne spécifie pas si les produits sont vendus à l’échelle internationale ou seulement aux Pays-Bas.