Début du contenu principal.
Un autre député de la Coalition avenir Québec annonce qu'il ne sera pas candidat à l'élection générale prévue cet automne.
Un autre député de la Coalition avenir Québec annonce qu'il ne sera pas candidat à l'élection générale prévue cet automne. Denis Tardif, qui représente la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata à l'Assemblée nationale, tire sa révérence.
M. Tardif a fait part de sa décision dans un communiqué de presse publié vendredi. Il affirme que son état de santé ne lui «permet pas de repartir pour un autre quatre ans».
L'élu avait dû prendre un long congé de maladie à partir de la fin août 2021.
«C'est une situation qui me joue des tours depuis plusieurs années. J'ai tout donné et maintenant, je dois prendre du recul pour récupérer», peut-on lire dans le communiqué.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Bas-St-Laurent, consultez le Noovo.Info.
Au cours de son premier mandat, il s'est notamment félicité pour la fin des travaux de l'autoroute Claude-Béchard, la construction d'une maison des aînés, la construction d'une résidence pour aînés à L'Isle-Verte, l'ouverture d'une nouvelle école à Rivière-du-Loup et l'obtention de financement pour deux traversiers privés à Trois-Pistoles et à Témiscouata-sur-le-Lac.
Toujours selon le communiqué transmis par l'aile parlementaire de la CAQ, le premier ministre François Legault a salué le travail et l'engagement de M. Tardif.
Prends soin de toi Denis. Merci pour ton dévouement et ton implication à la CAQ durant les dernières années! https://t.co/1JUaN2ViVb
— François Legault (@francoislegault) April 15, 2022
Denis Tardif avait aussi fait parler de lui en raison d'une controverse en décembre 2020. En pleine pandémie de COVID-19, il avait participé à une soirée festive, sans distanciation physique et sans masque, avec ses collaborateurs. Il avait été suspendu du caucus de la CAQ pendant quatre mois et avait reçu des constats d'infraction pour avoir contrevenu aux règles sanitaires.
Son départ s'ajoute à ceux de la ministre de l'Enseignement supérieur, et ex-ministre de la Santé, Danielle McCann ainsi que de la ministre des Aînés Marguerite Blais.