Début du contenu principal.
Après Revenu Québec, l'ARC est maintenant aux trousses du candidat à la direction du PLQ et ex-maire de Montréal.
Revenu Canada réclame plus de 260 000 $ à Denis Coderre dans le cadre d’un recours hypothécaire déposé en recouvrement par l’agence fédérale dont CTV News a obtenu une copie. La Presse a d’abord rapporté l’information.
Cette somme s’ajoute à un recours similaire imposé par Revenu Québec à hauteur d’un peu plus de 130 000 $. M. Coderre l’avait lui-même admis en novembre.
Le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) et ex-maire de Montréal a mis sa maison en vente pour plus de 700 000 $ en raison de ces démêlés fiscaux. La maison de Montréal-Nord a été construite en 1986, selon une inscription sur Centris. Elle compte quatre chambres à coucher et un garage sur un terrain de 4000 pieds carrés.
Plusieurs médias ont déjà fait état des problèmes fiscaux de M. Coderre cet automne, mais à l’époque, l’ancien maire était resté très discret, invoquant un «accord de confidentialité».
À VOIR ÉGALEMENT | Coderre candidat à la direction du PLQ: «un pari risqué», dit un analyste politique
Il a affirmé précédemment que les problèmes avec Revenu Québec seraient résolus d’ici janvier, avant le début de la course à la direction du Parti libéral. Le parti, actuellement dirigé par Marc Tanguay, choisira son prochain chef à l’été 2025.
Lors du caucus du PLQ en septembre, la députée libérale Désirée McGraw — qui soutient le ministre fédéral de longue date Pablo Rodriguez pour la direction du parti — a dit que M. Coderre s’était disqualifié en tant que candidat à la direction du parti en ne payant pas ses impôts.
Avec de l'information de Joe Lofaro pour CTV News.