Début du contenu principal.
L'ex-maire de Montréal, Denis Coderre, s'est confié sur les moments difficiles qu'il a traversés dans les dernières semaines, après avoir été hospitalisé en raison d'un AVC en avril.
L'ex-maire de Montréal et ancien ministre fédéral, Denis Coderre, s'est confié sur les moments difficiles qu'il a traversés dans les dernières semaines, après avoir été hospitalisé en raison d'un AVC en avril. Il s'est aussi ouvert sur une tentative de suicide commise en 2017, après sa défaite aux élections municipales.
«Il y a un mois, je ne marchais pas et je ne parlais pas», a confié M. Coderre au micro de QUB radio.
L'ancien politicien dit s'être bien remis de son AVC, même s'il éprouve toujours quelques difficultés d'élocution.
Le 11 avril dernier, alors qu'il était au volant de son véhicule, Denis Coderre s'est mis à «voir double», soupçonnant à ce moment être atteint d'une labyrinthite. Trois jours plus tard, alors qu'il est accompagné de ses parents, la mère de l'homme politique lui mentionne qu'«il parle drôlement».
Le lendemain, alors qu'il n'est plus «en mesure de parler et de se tenir», Denis Coderre se rend à l'hôpital avec l'aide d'un ami.
C'est à ce moment que le diagnostic est tombé. Quelques jours plus tard, il est dirigé au centre de réadaptation.
Denis Coderre s'estime chanceux. «Pas de paralysie, pas de séquelle, et bientôt je vais pouvoir reconduire», mentionne-t-il, ajoutant que son état de santé reviendra éventuellement à la normale.
Il a également soutenu avoir été touché par les nombreux témoignages au moment où il était hospitalité.
L'ex-maire Coderre a avoué avoir traversé cette épreuve en raison de la «résilience» qu'il en développé en 2017, après une défaite électorale pour la mairie de Montréal.
«J'ai fait une tentative de suicide» a laissé tomber M. Coderre. «Dans la vie tu fais des choix. J'ai deux enfants et je ne veux pas leur laisser comme legs d'être des victimes», a-t-il conclu.