Début du contenu principal.
La valeur de la marchandise saisie est estimée à près de 4,2 M$.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un important réseau de contrebande de tabac à chicha.
Plus de 9 300 kg de cette matière ont été saisis, ce qui représente une valeur marchande estimée à près de 4,2 M$, indique-t-on par voie de communiqué.
Près de 3 650 cartons de cigarettes de contrebande, 35 véhicules et 158 000 $ en argent comptant ont également été saisis dans le cadre de l'opération, qui a eu lieu la semaine dernière.
«Au total, 85 perquisitions ont été réalisées, la majorité d’entre elles à l’intérieur de commerces, de résidences et de véhicules dans les arrondissements de Saint-Laurent, d’Ahuntsic–Cartierville, de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de Montréal-Nord, de même que sur le territoire lavallois. Des entrepôts situés dans la région de Toronto ont aussi été ciblés par les enquêteuses et enquêteurs», précise-t-on également.
Ce sont 69 suspects âgés entre 19 et 79 ans qui ont été interpelés. Le dossier de l’enquête a été soumis aux procureurs de Revenu Québec afin que des accusations soient déposées.
C’est à la suite d’une série de crimes visant des commerces de vente de chicha illicite que l’enquête avait été ouverte.