Début du contenu principal.
L'individu était recherché depuis samedi dernier.
Un jeune homme en fuite de sa maison de thérapie depuis novembre a été arrêté par le Service de police de Granby, mercredi.
L'individu de 23 ans avait auparavant été intercepté par un policier du Service de police de Sherbrooke (SPS), samedi dernier, en raison d'un système d'échappement non-conforme.
Selon le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin, le policier était en soutien à une opération radar dans le secteur de la 12e avenue Nord et de la rue Brulotte, dans le secteur Est de Sherbrooke lorsqu'il a observé le véhicule fautif.
Une fois à la fenêtre du véhicule, le policier a remarqué que l'automobiliste refusait de collaborer, entre autres, en fournissant une fausse identité.
Après quelques instants, le prévenu a démarré sa voiture et a quitté rapidement la scène, percutant violemment le véhicule de patrouille du policier.
«Le policier a tout de même réussi à noter quelques éléments importants, en plus d'avoir une description du véhicule et une description précise du conducteur», a soutenu M. Pellerin.
À lire également: Trois hommes arrêtés à Sherbrooke pour un vol de véhicule
Le suspect qui a pris la fuite a été pris en chasse sur l'autoroute 610 par les policiers de la Sûreté du Québec. Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont aussi été demandés en assistance pour tenter de localiser le véhicule et son conducteur.
Quelques heures plus tard, le véhicule a été répéré dans le secteur de Waterloo. Le conducteur n'y était toutefois pas.
Les autorités ont tout de même saisi la voiture et ont poursuivi leurs recherches.
Le suspect de 23 ans a finalement été arrêté chez lui.
«Il est bien connu de nos services. Il était recherché et en fuite de sa maison de thérapie. Il demeure détenu en attendant le suite des procédures», précise Benoit Pellerin.
Des accusations de conduite dangereuse, de conduite durant une interdiction, d'entrave à un agent de la paix et de délit de fuite seront déposées contre le jeune homme en lien avec les évènements survenus samedi dernier.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.