Début du contenu principal.
Un automobiliste qui effectuait une réparation sur son véhicule a été percuté de plein fouet par un VUS.
La Sûreté du Québec (SQ) est à la recherche de témoins et d'un suspect en lien avec un délit de fuite mortel qui s'est produit sur l'autoroute 15 Nord, près du pont Gédéon-Ouimet, à Laval.
Un automobiliste qui changeait un pneu de son véhicule en raison d'une crevaison a été percuté de plein fouet par une camionnette de type pick-up, vers 5h15 jeudi matin. Son corps a été projeté sur plusieurs mètres.
Le décès de l'homme de 34 ans a été constaté sur les lieux par les premiers intervenants. La collision s'est produite alors que la victime se trouvait dans la voie de droite.
Le chauffard a fui la scène laissant l'homme à son triste sort. Il est activement recherché.
Selon la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, il était au volant d'une camionnette blanche de marque Ford et modèle F-150.
«Les enquêteurs cherchent à rencontrer toute personne qui aurait pu être témoin de l’événement ou qui aurait de l’information sur le véhicule suspect», indique la SQ par voie de communiqué.
Les enquêteurs devaient visionner les images captées par les caméras de surveillance du ministère des Transports (MTQ) pour tenter de l'identifier. «Nous rencontrons présentement des témoins de la scène» a précisé l'agente Ève Brochu-Joubert.
Des reconstitutionnistes spécialisés en scènes de collision se sont rendus sur les lieux afin d'éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement.
Pour l'heure, la SQ ne s'avance pas sur la suite de l'enquête quant à savoir de ce qu'il adviendra de l'automobiliste qui a pris la fuite après la collision.
En raison de l'enquête policière, deux voies de circulation sur trois ont dû être fermées sur le pont Gédéon-Ouimet jeudi matin, ce qui a entraîné une lourde congestion. L'entrave a été levée en fin d'avant-midi.
Avec les informations de La Presse canadienne