Début du contenu principal.
L'année 2023 vient à peine de commencer que déjà, neuf vols de véhicules ont été répertoriés sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.
L'année 2023 vient à peine de commencer que déjà, neuf vols de véhicules ont été répertoriés sur le territoire de la Ville de Sherbrooke.
Cette nouvelle recrudescence de vols s'ajoute aux nombreux autres qui se sont produits depuis le mois de décembre.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré pour Noovo Info dans la vidéo ci-haut.
En décembre 2022, il y a eu neuf vols de véhicules sur le territoire soit trois Jeep Wrangler (2022), quatre Kia Sorento (2021-2022), un Honda CR-V (2020) et un Honda Pilot (2022).
Depuis le début du mois de janvier, il y a aussi eu neuf vols de véhicules sur notre territoire soit quatre Honda CR-V (2020-2021-2022), deux Jeep Wrangler (2022), deux Dodge RAM (2019-2021) et un Honda Pilot (2022).
D'ailleurs, selon les chiffres du Service de police de Sherbrooke (SPS), le nombre de vols a augmenté de 40% entre 2021 et 2022, passant de 77 à 108.
Mercredi, les policiers du SPS ont également procédé à l'arrestation d'une femme de 58 ans de Laval pour tentative de vol de véhicules et intrusion de nuit dans un dossier survenu dans la journée. Cette arrestation serait en lien avec différents vols survenus sur le territoire.
Le SPS rappelle que les vols se produisent principalement durant la nuit, alors que les voitures sont stationnées dans les cours de résidences.
De ce fait, les policiers réitèrent de ne pas laisser les clés de votre véhicule à proximité de l'entrée principale pour éviter que les suspects puissent les copier avec l'aide d'un système informatique. Le corps policier demande aussi aux citoyens de s'assurer que le devant de leur résidence soit bien éclairé et de signaler tout comportement suspect durant la nuit dans le quartier résidentiel.
Les citoyens peuvent toujours s'inscrire au registre de caméras de surveillance du SPS qui a été lancé dans les dernières semaines. Seuls les policiers ont accès à ce registre pour leur permettre de faire progresser leurs enquêtes, le cas échéant. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Web de la Ville de Sherbrooke sous l'onglet « Registre des caméras du SPS | Ville de Sherbrooke ».
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.