Début du contenu principal.
Joe Biden s'adressera à la nation jeudi pour une première fois depuis la victoire de Trump.
Joe Biden a réagi mercredi soir à la défaite de Kamala Harris.
Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, M. Biden a fait l'éloge de Mme Harris, qu'il a qualifiée de «formidable partenaire et fonctionnaire pleine d'intégrité, de courage et de caractère». Il s'agissait du premier commentaire public de M. Biden après la victoire de M. Trump.
Le président sortant a également souligné que Mme Harris est entrée dans la campagne dans des «circonstances extraordinaires», un clin d'œil au fait qu'il s'était retiré de la course 108 jours avant le jour de l'élection, sous la pression croissante de son parti après sa prestation cataclysmique lors du débat contre M. Trump.
M. Biden a ajouté que Mme Harris «s'est levée et a mené une campagne historique qui a incarné ce qui est possible lorsque l'on est guidé par une forte boussole morale et une vision claire d'une nation plus libre, plus juste et offrant davantage d'opportunités à tous les Américains».
Le média CNN a rapporté de son côté que Joe Biden s'adressera à la nation jeudi pour une première fois depuis la victoire de Trump. Le discours devrait avoir lieu vers 11h.
-Avec les informations de The Associated Press